Ali Gaga et les 40 mots de passe

Ali Gaga et les 40 mots de passe

Livre audio, 4:13, mp4, 2015

Le mot de passe que vous choisissez en ouvrant un compte dans Internet ne doit être ni trop compliqué ni trop simple et il ne faut le dévoiler à personne, même pas à sa meilleure amie ou à son meilleur ami. Il arrive que les amitiés se brisent, et qu’une personne mal intentionnée se fasse alors passer pour quelqu’un d’autre. Le tort sera immense si cette personne utilise des détails intimes (=butin) dont elle a connaissance pour écrire des courriels au nom d’une autre, chatter, offenser d’autres gens ou faire de fausses promesses, lancer de fausses invitations à des fêtes privées, faire des achats, voire même télécharger des contenus pornographiques illégaux! La seule règle à respecter est la suivante: toujours garder ses mots de passe pour soi!

Vous trouverez d’autres contes pour enfants dans la brochure «Il était une fois… Internet» de la Prévention suisse de la criminalité.

Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons les cookies et sur la manière dont vous pouvez modifier vos paramètres, consultez notre politique de confidentialité : Déclaration de protection des données