Le jeune cygne et les (tout) vilains petits canards

Le jeune cygne et les (tout) vilains petits canards

Livre audio, 3:28, mp4, 2015

Si votre enfant se fait harceler, il serait bien que quelques vieux cygnes (=parents clairvoyants, enseignants avisés et, le cas échéant, la police) soient à proximité pour décider ensemble comment intervenir (voir également notre brochure «Cyberharcèlement: Agir de bon droit»). Et si votre enfant se comporte comme l’un des vilains petits canards, il devrait comprendre qu’il se comporte de façon très injuste, et aussi très lâche, en étant un suiveur dans un groupe qui s’en prend à une personne isolée. Est-ce qu’il souhaite vraiment être coresponsable d’une grande souffrance psychique? Est-il incapable de se mettre à la place de la victime? Etre fort, c’est se distancer de la masse des harceleurs et aider la victime. Que ferait donc Harry Potter? Et Fifi Brindacier? Ou Momo? Une chose est sûre: ils ne se joindraient pas au groupe des harceleurs!

Vous trouverez d’autres contes pour enfants dans la brochure «Il était une fois… Internet» de la Prévention suisse de la criminalité.

Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons les cookies et sur la manière dont vous pouvez modifier vos paramètres, consultez notre politique de confidentialité : Déclaration de protection des données