| Chantal Billaud

Il ne se passe pas un jour sans que des cambrioleurs n’entrent quelque part par effraction en s’introduisant par la porte d’entrée, par la fenêtre ou par la porte du balcon. Bien trop souvent hélas, ils n’ont même pas besoin d’outillage spécial pour pénétrer dans un appartement, un local à vélos, un bureau ou un entrepôt et le vider de son contenu.

La Suisse a encore une forte marge de progression en matière de prévention contre les cambriolages ! Ils sévissent en effet toute l’année et dans tous les cantons. Pour vous protéger, lisez les trois brochures sur les cambriolages de la Prévention Suisse de la Criminalité, sécurisez votre logement et faites-vous conseiller par des spécialistes antieffraction de la police.

A double tour !

Cette brochure fournit sept conseils concrets sur la façon de protéger son appartement ou sa maison contre les cambrioleurs. On y trouve en outre les adresses des corps des polices cantonales et municipales, ainsi que des indications sur ce qui est conseillé de faire si on a été victime d’un cambriolage.

On peut se protéger contre les cambrioleurs !

La brochure consacrée aux mesures antieffraction est principalement destinée aux spécialistes des corps de police pour mener à bien leur activité de conseil. Elle détaille les critères de qualité requis pour la construction ou la transformation d’objets immobiliers et les mesures spécifiques à prendre en fonction du contexte. Les informations contenues dans cette brochure vous permettent de répertorier les points sensibles de votre logement et de remédier à la situation. De préférence sous la conduite avisée d’un spécialiste antieffraction de votre police cantonale ou municipale.

Cambriolage : et maintenant ?

Ce fascicule fournit aux personnes qui ont été victimes d’un cambriolage des informations sur le mode d’intervention de la police, ainsi que cinq conseils pratiques destinés à les aider à reprendre pied rapidement. Le fascicule est en outre complété par une check-list qui peut être utile juste après un cambriolage pour déclarer, par exemple, les objets volés à une assurance ou les cartes de crédit aux instituts émetteurs.

Toute la documentation de la Prévention Suisse de la Criminalité en matière de prévention existe en français, en allemand et en italien et peut être téléchargée sur notre site Internet. Toutes nos publications papier sont en commande gratuite auprès de votre police ou à disposition dans les postes de police.

Catégories: Cambriolage

Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons les cookies et sur la manière dont vous pouvez modifier vos paramètres, consultez notre politique de confidentialité : Déclaration de protection des données