Zusammen sicher in der Schweiz

Ensemble en sécurité en Suisse

Bienvenue !

La Constitution fédérale suisse contient les principales règles de la vie en communauté en Suisse. La Constitution est au-dessus de toutes les autres lois. Aucune autre loi ne peut être contraire à la Constitution.

Toutes les personnes en Suisse ont des droits et des obligations définis par la Constitution fédérale et la loi suisse. Ils sont valables quelles que soient les convictions d’une personne (par exemple politiques, religieuses ou sociales).

Les droits les plus importants sont inscrits dans la Constitution fédérale.

Les règles suivantes s’appliquent

  • Tous les êtres humains sont égaux devant la loi. La discrimination et le racisme sont interdits.
  • Les femmes et les hommes sont égaux en droits et décident de leur propre vie.
  • Chaque personne est libre d’exprimer son opinion, tant qu’elle n’insulte pas, ne menace pas ou n’incite pas à la violence contre d’autres personnes.
  • Toutes les personnes sont libres de pratiquer leur religion et de vivre leur foi de manière pacifique.

Alcool et drogues

La consommation d’alcool est autorisée à partir de 18 ans ; le vin et la bière peuvent être consommés dès 16 ans.

Toute personne qui a plus de 0,25 mg/l d’alcool dans le sang ne peut plus conduire de véhicule (voiture, moto, trottinette électrique, vélo, etc.).

Il est interdit de fumer dans les trains, les trams, les bus, les bateaux et les espaces publics fermés (par exemple les restaurants).

La possession, la consommation, la production et le trafic de toute drogue comme l’héroïne, la cocaïne, l’ecstasy, le haschisch et la marijuana sont interdits. En ce qui concerne les produits à base de cannabis, la possession pour usage personnel (moins de 10 grammes) est autorisée.

Aide et conseils

Diese Seite verwendet Cookies. Erfahren Sie in unserer Datenschutzerklärung mehr darüber, wie wir Cookies einsetzen und wie Sie Ihre Einstellungen ändern können: Datenschutzerklärung